paris3lutte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
paris3lutte

Forum dédié à la mobilisation sur le site de la Sorbonne Nouvelle.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Belote et re.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Belote et re. Empty Belote et re. Ven 22 Oct - 23:50

Azertymozart



Bonsoir à toutes et à tous,

Un petit message, un peu répétitif à propos de notre dernière Assemblée Générale.
Effectivement, notre Président a été dépassé et n'a pas pu finir sa tâche dans le calme et la bonne humeur.
Comme nous avons pu le pointer du doigt, son "inexpérience" n'est pas la seule responsable de ce résultat déroutant.
En effet, il n'a pas été assez briffé et je dois avouer que le comité de mobilisation, tout entier, a failli à sa formation. Rien ne sert de jeter la pierre à Paul ou à Jacques. D'ores et déjà, nous paraissons pour des incompétents auprès de notre "public" et je crois qu'il nous faudra remédier à cela. On ne se jette pas au cou du Président comme sur un bout de viande, on l'aborde humblement pour lui communiquer son erreur.
Par ailleurs, le vote de l'occupation de l'Amphi A est d'un non sens extraordinaire.
Bon nombre sont ceux qui nous ont rejoints cette année et qui parlent de "Révolution". Or, ils n'ont rien compris et pensent que s'impliquer c'est tout simplement voter.
Une occupation est possible si elle est organisée et si des cours alternatifs, ou autres évènement, sont programmés.
J'ai foi en la Commission Action, a qui il faudrait lâcher un peu la basque, pour mettre en place un emploi du temps digne de ce nom des évènements de la rentrée.
Par conséquent, avant de voter, la prochaine fois, en faveur d'une telle motion, j'invite les gens à se secouer les méninges plus de deux secondes. (Il faut du temps aux connections neuronales...)
En cette fin de semaine nous avons donc tout gagné : discrédit de notre propre organisation au sein de l'A.G. et discrédit en appliquant les motions votées (comité de mobilisation se tenant dans l'Amphi. A alors qu'un cours devait s'y dérouler et que la place n'avait pas été occupée de la journée).
Bref un bilan assez noir en cette veille de vacances.


Moralités :

1) Cessons d'être médiocres.

2) J'espère juste que nous saurons tous admettre nos erreurs dans l'avenir et faire preuve de fairplay envers ceux qui nous rejoignent et qui veulent s'impliquer. C'est en forgeant que l'on devient forgeron et l'erreur en elle-même n'est pas condamnable. En revanche, notre façon de la réprimander, oui.

3) Finalement, ce débat n'a pas lieu de continuer. Restons un minimum lucides et tout ira bien.

4) Et, de grâce, cessons de nous masturber l'esprit en comité de mobilisation car cela va nous jouer de sales tours...


Le plus dur reste à venir et si on continue sur ce chemin là, on va le sentir passer une fois de plus....


Dans l'attente de lire vos remarques et vos propositions, pour aller de l'avant, je vous dis à bientôt.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum