paris3lutte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
paris3lutte

Forum dédié à la mobilisation sur le site de la Sorbonne Nouvelle.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Piquet de grève

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Piquet de grève  Empty Piquet de grève Lun 25 Oct - 12:32

Lola



Ne pouvant être sur Censier en permanence pour cause d'emploi précaire, je suis un peu distante avec ce qu'il se passe sur Censier, mais j'essaie d'y passer le plus souvent possible. Or pendant ces passages j'ai été plus que surprise de ne voir personne de la mobilisation sur Censier en dehors des jours de manifestations et d'AG, le plus scandaleux étant qu'il n'y a aucun piquet de grève... Comment mobiliser des personnes si il n'y a personne pour établir des connections et des relations avec les étudiants, pour les avertir de ce qu'il se passe, pour les inviter aux commissions pour discuter tout simplement et tenter de les mobiliser. Je suis rester vendredi de 10h à 15h et je n'y ai vu personne, même pas un référent, même pas une personne tracter et d'après mes souvenir il devait y avoir un pic nic d'organisé, je l'ai jamais trouvé... Quand on parle de lutte on associe généralement ce terme à mobilisation, seulement il n'y en a aucune sur Censier ce qui est encore plus déplorable quand on vote "occupation de l'amphi A". Je pense qu'il faut impérativement remédier à cette mobilisation fantôme et faire de Censier ce que ça doit être en ce moment : un lieu attractif où s'organise conversations débats et ateliers, un endroit où l'on voit que les étudiants sont en grève et sont mobilisés. Je sais qu'il est très facile pour moi de critiquer ainsi parce que je ne suis pas très présente mais je pense sincèrement que pour que la lutte prenne de l'ampleur elle ne doit pas passer inaperçue comme elle l'est aujourd'hui...

2Piquet de grève  Empty Re: Piquet de grève Lun 25 Oct - 12:58

Amelie



Personne n'était à la fac car il y avait un rendez-vous avec les cheminots pour 11h suivit d'une manifestation qui s'est terminer à 14h30. Et de 10h à 11h on était dans le hall des amphis en train de faire des affiches pour le comité de mobilisation.

Pour les piquets de grève, c'est sûr qu'il faut les faire.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum