paris3lutte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
paris3lutte

Forum dédié à la mobilisation sur le site de la Sorbonne Nouvelle.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petit cadeau du gouvernement

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Petit cadeau du gouvernement  Empty Petit cadeau du gouvernement Lun 25 Oct - 21:32

Lola



"Le Ministre de l'intérieur a annoncé une condamnation allant de 30 ans à la perpétuité pour les délinquants auteurs de violences envers les forces de l'ordre." (cf :"jets de pierres et de pavés")

Voilà voilà ...

Pédoncule

Pédoncule

C'est gentil de nous remonter le moral.

Lola



Si ca peut te rassurer c'est des ouïes dire qui doivent être vérifiés compte tenu que Jean disait justement que dans le droit français les peines ne dépassent généralement pas 20 ans et qu'il est très rare que des personnes soient condamné à perpétuité du coup je pense qu'il s'agit plus d'un "faisons un peu peur" que quelque chose de réellement applicable, mais je pense qu'il y a là un débat intéressant tournant plus autour de l'officialisation de l'autocratie Française, de l'état policier et surtout de l'état terreur...

David R

David R

En même temps 20 ans c'est quand même énorme...

Question : est-ce que ça marche si les délinquants sont membres des forces de l'ordre ? (cf. article du monde posté il y a peu : https://paris3lutte.keuf.net/actualite-nationale-f5/policiers-casseurs-article-du-monde-t59.htm)

Lola



je suis d'accord 20 ans c'est long et c'est censé s'appliquer à de gros délits. Perpétuité pour une pizza lancé à une tortue ninja... faut pas déconner qui plus est que la plupart du temps ce sont les autorités qui sont les plus violentes et qui disposent du matériel approprié... d'ailleurs si un CRS me gaz et que je le gaz en retour, puis-je plaider la légitime défense ?

David R a écrit:Question : est-ce que ça marche si les délinquants sont membres des forces de l'ordre ?
honnêtement je pense qu'il n'y a rien de prévu à cet effet, cependant je recommanderai, en cas d'abus d'autorité de tenter d'acquérir des preuves et d'envoyer le tout à l'IGS. Après c'est un comportement que je trouve citoyen mais dont je ne connait pas les conséquences...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum