paris3lutte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
paris3lutte

Forum dédié à la mobilisation sur le site de la Sorbonne Nouvelle.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

NPPV ?????????

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1NPPV   ????????? Empty NPPV ????????? Mar 26 Oct - 1:24

Admin

Admin
Admin

Ce vote, "inventé" lors de la mobilisation contre le CPE, a un statut variant:

- un coup il signifie "nous ne sommes pas inscrits dans cet fac, donc nous n'avons pas droit de voter" ou "nous sommes des personnels ou enseignants dans une AG d'étudiants, nous ne pouvons pas prendre part au vote"
- un autre il signifie "ce vote n'a aucun sens, je n'ai pas a voter là dessus alors que cette assemblée n'aura jamais le poids nécessaire pour faire appliquer cette résolution" (par exemple lors des motions type "Tibet libre")
- et de plus en plus il signifie "je n'ai pas les éléments nécessaires pour juger, je préfère que cette motion soit remise à la prochaine AG" ou "cette question ne se pose pas aujourd'hui, mais peut être bientôt, je préfère que cette question soit reposée à la prochaine AG".


Il serait donc bon d'avoir une définition claire du vote NPPV qui, je le rappel, s'il est majoritaire, renvoi la motion à la prochaine assemblée générale, alors que l'abstention quant à elle se range du coté de la majorité.

Essayons de tomber d'accord sur un "statut définitif" du vote NPPV Zen

https://paris3lutte.keuf.net

2NPPV   ????????? Empty Re: NPPV ????????? Mar 26 Oct - 9:29

Val'



A mon sens, les significations 2 et 3 ne sont pas incompatibles. Seule la première, dans cette configuration, fausserait la donne (si on arrive à rassembler autant de monde :p).

Je propose donc de prévenir à l'avance que les "extérieurs" à Paris 3 lors de nos votes ne peuvent pas y prendre part de quelconque manière.

Sinon on change le statut de l'abstention pour coller au 2 et 3, et le "ne prend pas part au vote" (faut préciser ce qu'est NPPV au cas où xD)reste le n°1.

Les deux solutions me semblent intéressantes.

3NPPV   ????????? Empty Re: NPPV ????????? Mar 26 Oct - 12:57

David R

David R

Comme il est juste que les "extérieurs" à Paris 3 ne peuvent pas prendre part au vote et que NPPV signifie "ne prend pas part au vote", on peut raisonnablement coller changer sa définition pour celle-ci:

NPPV : Nous ne prenons pas part au vote, soit parce que notre statut ne nous le permet pas, soit pour d'autres raisons qui ne concerne que nous.
Dans tous les cas, le résultat de se vote revient à ne pas voter.

Lors qu'il y a une majorité d'abstention, c'est, visiblement, soit que l'on ne dispose pas des éléments nécessaire pour prendre position (définition 3), soit que la motion est trop extravagante pour pouvoir s'affirmer pour ou contre (définition 2).
De plus, la règle "l'abstention se range du coté de la majorité" est une stupidité que les présidents de tribune corrigent souvent : Lorsqu'il y a 27 pour, 5 contre et 230 abstentions bounce , je pense que la tribune a des remords a dire que la motion est acceptée, et bien souvent, elle explique que l'abstention se range du coté de la majorité et Basketball re-soumet la motion au vote - et, tout à coup, il y a 230 NPPV...


Comme il s'agit d'un changement de statut du NPPV et de l'abstention (aussi dans le but de fixer une règle), je pense que cette proposition est à débattre et à faire voter en début d'assemblée générale. Question

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum