paris3lutte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
paris3lutte

Forum dédié à la mobilisation sur le site de la Sorbonne Nouvelle.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

INTERPELLATONS MUSCLEES

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1INTERPELLATONS MUSCLEES Empty INTERPELLATONS MUSCLEES Jeu 4 Nov - 19:16

MelanieH

MelanieH

DES CAMARADES ONT ETE EMBARQUE, A PRIORI PAS MAL DE FILLES, CERTAINES PERSONNES SONT A L'HOSTO, FAITES JOUER LES RESEAUX, A PEU PRET 90 INTERPELLATIONS, NOUS AVONS LE SOUTIEN D'AVOCATS, sI VOUS AVEZ PLUS D'INFO : 0685043547 OU 0664189937

2INTERPELLATONS MUSCLEES Empty Re: INTERPELLATONS MUSCLEES Jeu 4 Nov - 22:12

Zéphyr



3INTERPELLATONS MUSCLEES Empty Re: INTERPELLATONS MUSCLEES Jeu 4 Nov - 22:34

jamas sera vencido

jamas sera vencido

ils sont aprioris au commissariat du 11e d'après les infos d'une des personnes embarquées qui avait gardé son portable!

4INTERPELLATONS MUSCLEES Empty info Jeu 4 Nov - 23:15

MelanieH

MelanieH

On a récupéré tout le monde. Pas de GAV Applause donc voilà passez tous une bonne soirée.

5INTERPELLATONS MUSCLEES Empty Re: INTERPELLATONS MUSCLEES Jeu 4 Nov - 23:29

Pédoncule

Pédoncule

Ca s'est passé comment?

6INTERPELLATONS MUSCLEES Empty Re: INTERPELLATONS MUSCLEES Jeu 4 Nov - 23:58

jamas sera vencido

jamas sera vencido

Bien en fait on a décidé de faire la manif sans l'unef qui ne voulait pas partir et compagnie... L'initiative même si nous étions pas nombreux vient de paris 3 et j'en suis très fier ^^ tous le monde nous a suivit!
Le cortège devait théoriquement se diriger vers l'assemblée nationale comme prévu sauf qu'une partie de la manif a décidé de passer par la Sorbonne et tous le monde a suivit! Y compris moi bien que très septique à ce changement au début.
Mais au contraire ce fut une véritable manifestation "sauvage" et très joyeuses en plus, une superbe ambiance et on s'est baladée au hasard dans Paris au milieu des voitures souvent compréhensives ( étant donné que le circulation n'était pas coupée vu que nous ne suivions pas le trajet prévu...) C'est ainsi que tout en promenant les policiers complètement paniqués par nos changements de directions perpétuels sans préméditation nous sommes passés par le quartier de la sorbonne, Saint-Michel, les quais, Beaubourg, Châtelet et enfin presque jusqu'à république...
Je tiens a dire que les slogans était très chouettes puisque nous n'avions pas les censures habituelles de l'UNEF qui ne nous a pas rejoint par ailleurs et aussi que l'ambiance était très bon enfant tout au long du parcours ( non pas de vilains casseurs que des gentils étudiants et lycéens qui ont grossi le cortège au fur et a mesure que nous avancions). C'est au niveau du lycée turgot à peu prés qu'un groupe très conséquent de gendarmes mobiles ( et non des crs, la grosse artillerie quoi) ce sont mis a nous suivre la panique s'est fait ressentir et les gens ont commencé à courir plus ou moins lorsque de l'autre côté d'autres gendarmes mobiles avait enfin réussi a nous bloquer la route.
Ils ont foncé dans le tas au milieu des voitures ( et non la circulation n'était toujours pas coupée, je ne sais pas si le stress du à la présence du président chinois les à poussé à agir aussi vite et aussi peu proprement devant autant de témoins...)? En bref les civiles ont aussi sorti leurs magnifiques matraques télescopiques et nous voila pigé de toutes parts ( certains ont pu s'échapper quand même dont moi sauvée par un gentil barman qui ma proposé de venir me planquer dans son bar...). Après c'est la routine coups de matraques par là coups de boucliers par-ci ( certains ont quand même fini dans un camion de pompier) et bien sur encerclement des personnes restantes puis direction le poste pour tous cela! 90 personnes en tout quand même!

Voila voila mis à part ce point noir, la manif a en fin de compte très bien marchée, beaucoup de gens ont pu se rendre compte du mouvement on s'est bien fait remarqué quoi et la circulation a été énormément perturbée. De plus étant donnée le nombre important de badots lors de la répression des gendarmes mobiles beaucoup ont été extrêmement choqué par cette violence gratuite, bien que pas forcément dans le mouvement et ça leur a permis de voir un peu la réalité des choses et non uniquement les vilains casseurs sur TF1.
Voilou voilou tout est dit plus ou moins je crois! On s'est bien amusé quand même^^

7INTERPELLATONS MUSCLEES Empty Re: INTERPELLATONS MUSCLEES Ven 5 Nov - 0:59

Zéphyr



Il serait particulièrement opportun d'écrire une lettre ouverte, un communiqué ou quelque chose à propos de cela, en parlant des répressions et d'un usage de la force disons "inapproprié", je trouve personnellement choquant de voir ces matraques/flash ball utilisés contre des étudiants pacifistes.
Un parallèle avec la répression chinoise serait peut-être d'actualité, bien vu ? Oupas :)

Il faudrait dénoncer les répressions faites aux étudiants/Jeunes. Je trouve ça étrange que nous parlions d'interpellations à chaque fois qu'il s'agît d'une manif organisée par des Jeunes.

On pourrait y ajouter les diverses causes auxquelles nous apportons notre soutiens, au journaliste sous pression gouvernementale (Les ordinateurs volé de Mediapart, Le monde, le Point) etc...

Le tout est la diffusion, je ne sais pas si c'est possible, si ça a déjà été tenté.

8INTERPELLATONS MUSCLEES Empty Re: INTERPELLATONS MUSCLEES Ven 5 Nov - 1:21

Pédoncule

Pédoncule

Zéphyr a écrit:
Un parallèle avec la répression chinoise serait peut-être d'actualité, bien vu ?

Shocked
bounce
Suicide

Et pourquoi pas un parallèle avec l'holocauste? Faudrait peut être arrêter de vouloir s'approprier la douleur des autres, et les vies perdues dans des luttes bien plus violentes contre des forces bien plus obscures.
Un peu de mesure... que diable Twisted Evil

9INTERPELLATONS MUSCLEES Empty Re: INTERPELLATONS MUSCLEES Ven 5 Nov - 1:32

Zéphyr



Nan mais je trouve ça drôle, Sarko n'a pas encore invité Hitler à l'Elysée, ça n'aurait donc que peu d'intérêt :)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum